Depuis 2010, tous les Cadres Donnay sont développés avec la technologie du « solid-core », qui comprend différents core solides à l’intérieur de tout le Cadre. Les core solides rendent le Cadre plus  réactif, puissant et stable.

La Tecnologia

Le Solid-core se compose d’un matériel breveté ultra léger et de haute résistance, renommé « Xenecore ». Ce dernier est utilisé sous forme de poudre, afin de ne pas ajouter aucun poids remarquable au cadre. Le remplissage est employé dans tout le Cadre.

 

Atouts

  • Stabilité et contrôle : la configuration solid-core étend le point faible et résiste à la torsion sur les coups décentrés ;
  • Puissance : la composition solid-core assure au cadre de revenir très rapidement sur l’impact avec la balle et permet de pousser la balle plus au fond et avec une telle rapidité vers le champ de l’opposant ;
  • Confort : l’utilisation des cores intra-cadre donne un confort plus élevé et une rigidité limitée de la raquette. Encore, les cores ont un rôle d’absorption des vibrations et choc d’impact.

La production

Un lit de microcapsules Xenecore ultra léger est injecté dans le cadre, avant la cuisson.

Quand il atteint la température de cuisson, les microcapsules se dilatent et se soulèvent, afin de remplir entièrement le cadre, tout comme cela arrive quand nous enfournons des biscuits.

La méthode est plus onéreuse, mais on obtient plus de puissance, contrôle, stabilité et confort.

Du « Single Core » à l’« Hexa Core »

De 2010 à aujourd’hui, nous avons développé et amélioré la technologie du « solid-core », passant de un single core à un penta core en 2016/2017 ; et, depuis 2018, nous avons fabriqué les nouveaux cadres en hexa core.

Decouvres les Cores utilisés dans les Cadres >

Donnay  est le seul producteur qui developpe ses propres cadres exclusivement avec la technologie « solid-core ». En outre, Donnay ne partage pas avec les compétiteurs son brevet du solid-core et la technologie Xenecore. Donc ils seraient obligés de remplir les cadres avec un produit traditionnel, comme le polyuréthane, qui est lourd et confère un poid considérable.

Arm Protection

Un aspect très important du « solid core » est la fonction de « Arm Protection ».

En effet, le « solid core » sert de super-amortisseur, en éliminant les chocs et les vibrations qui se développent en frappant la balle, en protégeant ainsi l’épaule, le coude, l’avant-bras et le poignet.

L’amélioration et l’introduction de plus cores dans les nouveaux cadres a renforcé de plus en plus le concept de « Arm Protection » ; cela a rendu Donnay le premier choix pour les joueurs qui ont des problèmes avec les bras et – surtout – pour prévenir le risque des soucis avec le cadre.